Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et grandes joies
7 février 2015

Guerre et Paix

{Variations sur l'air "Ah! Vous dirai-je maman", Mozart}

http://theatreastrasbourg.blogspirit.com/images/medium_Les_trois_soeurs_de_Balthus_-_1955.jpg

Trois filles presque du même âge mais trois filles qui ont, naturellement, une place différente dans la fratrie.

Une place qui n'est pas toujours facile à trouver et à assumer.

Trois filles, trois sources de jalousie et trois sources de conflit.

Alors, c'est parfois (souvent?), la Guerre.

Hier soir, épuisée, je décidais de partir, quoi qu'il arrive, faire ces quelques heures de sport que je tente de m'accorder chaque semaine.

Et, à mon retour, cette petite grâce: un conciliabule durant mon absence et un traité de paix officiellement ratifié!

Je ne sais pas combien de temps elles s'épargneront mais je sais que trois soeurs peuvent aussi choisir la Paix

"Les trois soeurs" (Balthus, 1955).

Publicité
Commentaires
petits bonheurs et grandes joies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 415
Publicité