Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et grandes joies
28 février 2015

Bambina

{Trio avec piano, 2ème mouvement, Fauré}

"Petite fille", F. Casorati (1912).

Que j'ai aimé, lorsque j'étais enfant, la merveilleuse trilogie de la Comtesse de Ségur. "Les malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles" et "Les vacances". Cette bibliothèque "rose" dont je comptais fièrement les tranches, sur mes étagères, comme autant de petits trésors. Cette bibliothèque où m'attendaient déjà ces couvertures "vertes" qui m'impressionaient un peu. Ces romans qu'on me réservait, lorsque j'aurai grandi. Ces nouvelles aventures où les illustrations seraient plus rares et l'écriture plus dense. Ma mère les a toutes conservées. J'y suis attachée comme à une petite madeleine, comme au rite de passage qu'il m'a fallu franchir.

Publicité
Commentaires
petits bonheurs et grandes joies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 415
Publicité