Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et grandes joies
31 janvier 2015

Là où je vis

{Danse sacrée et danse profane, Debussy}

Remonter la Marne, à travers le singulier voyage de J.-P. Kauffmann, et découvrir là où je vis.

Là où je vis, on se croirait à la campagne mais on est à quelques kilomètres de Paris.

Là où je vis, on échappe au déchaînement urbain de la banlieue.

Là où je vis, la Marne est presque sauvage, déjà boisée, pas totalement domestiquée.

Là où je vis, il y une île, des cormorans et des hérons. Il y a cette Marne un peu oubliée, pas encore avalée par la Seine.

Alors, pour rester là où je vis, il y a quelques sacrifices, un train qui m'emmene loin, retrouver mes étudiants.

Mais, chaque soir, cette certitude que je vis là où je le veux.

Publicité
Commentaires
A
J'ai vécu à Meaux quelques temps et je faisais du vélo en bord de Marne... C'était tellement dépaysant à quelques minutes de la ville...
petits bonheurs et grandes joies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 415
Publicité